LES GÉRANTS ACCÉLÉRÉS

LES GÉRANTS EN ACCÉLÉRATION

Le gisement des sociétés de gestion entrepreneuriales innovantes recherchant le label "Emergence" est riche en opportunités !

Le premier compartiment de la SICAV Emergence investit dans des fonds actifs qui mettent en oeuvre des stratégies de gestion novatrices capables de    délivrer une performance absolue, c'est-à-dire un rendement régulier dans toutes les conditions de marché.

Les deux millésimes suivants, investis sur des fonds en actions européennes, couvrent les principaux styles et approches de la gestion en actions à forte valeur ajoutée, de conviction ou quantitative.

EMERGENCE PERFORMANCE ABSOLUE

EMERGENCE ACTIONS

EMERGENCE ACTIONS II

DES GERANTS ACCELERES TEMOIGNENT...

Guillaume DOLISI, co-fondateur & Gérant de VIA AM 

VIA AM, créée en 2015  par trois associés gérants ou analystes avec l’appui du groupe Eric Sturdza,  est la combinaison d'expertises et de technologies développées par les fondateurs depuis à peu près 20 ans pour concevoir et utiliser des méthodologies de sélection de valeurs qui reposent sur des données comptables normalisées, avec l’objectif d'être plus précis et d'offrir un meilleur niveau de comparaison parmi les différentes opportunités d'investissement. La société gère environ 640 millions € répartis entre des mandats et 7 fonds equity (Europe, US, global) ou diversifié (absolute return).

Cyril JULLIARD, Président Fondateur de ERAAM

Depuis 17 ans, chez ERAAM, nous ne faisons que de la gestion de performance absolue, c'est notre ADN. ERAAM est une entreprise dynamique avec une croissance de plus de 50% de ses actifs en 2016 et un doublement de ses collaborateurs. Après ERAAM Premia qui vient de fêter son premier anniversaire, nous avons deux fonds en cours de lancement sur des objectifs de volatilité complémentaire de notre fonds phare ERAAM Premia.
Les progrès scientifiques et technologiques en finance, nous permettent d'avoir une diversification qui est liquide, transparent, stable et à moindre coùt pour le plus grand bénéfice des investisseurs. Chez ERAAM, nous pensons qu'aucun homme ne peut battre une machine, mais en revanche aucune machine ne peut battre un homme avec une machine. 

LES ANCIENS ACCÉLÉRÉS

EMERGENCE PERFORMANCE ABSOLUE

EMERGENCE ACTIONS

PROCESSUS DE SÉLECTION

Le processus de sélection des sociétés de gestion entrepreneuriales est mené par le gérant délégataire, NewAlpha AM.

L'objectif est de détecter les sociétés de gestion innovantes les plus prometteuses à la fois en termes de performances ajustées du risque et de leur potentiel de développement commercial.

NewAlpha AM identifie et analyse selon une méthodologie propriétaire les candidatures des sociétés de gestion dont un ou plusieurs fonds sont éligibles à l'un des compartiments de la SICAV Emergence.

Après une première prise de contact, l'analyse de la société de gestion candidate et du fonds cible suit un processus rigoureux de due diligences, séquencé en trois étapes, pouvant se dérouler sur plusieurs mois, en fonction des caractéristiques propres à chaque dossier. Chacune des étapes fait l'objet d'une information au Comité d'Investissement d'Emergence, composé des représentants des actionnaires institutionnels de la SICAV.

NewAlpha AM est également en charge de contractualiser la convention de partenariat entre la société de gestion entrepreneuriale candidate et la SICAV Emergence.

A l'issue du processus de sélection, la société de gestion candidate se présente au Comité d'Investissement d'Emergence qui évalue et valide alors les recommandations du gérant délégataire, 
tout en pouvant exercer son droit de veto, pour un investissement du compartiment dans le fonds cible.

Tout au long de la durée d'investissement de la SICAV Emergence, le gérant délégataire assure un suivi précis des performances du fonds et du développement de la société de gestion accélérée.

2019 - EMERGENCES - TOUS DROITS RÉSERVÉS